Pourquoi valoriser vos compétences validées ?

 

La valorisation des compétences est l’acte par lequel un agent peut faire reconnaître officiellement ses compétences validées. Faire valoriser vos compétences, c’est leur donner un poids officiel dans votre parcours professionnel. Cela vous permet de mettre en avant votre expérience et de faire évoluer votre carrière au sein de votre administration.  

La valorisation des compétences : correspondance et non équivalence

La valorisation des compétences ne vise pas à établir une équivalence entre les titres de compétence et les diplômes, mais à trouver une correspondance entre les qualifications acquises et les exigences des fonctions publiques. Objectif : permettre aux agents d’évoluer professionnellement en valorisant leur expérience et leurs savoir-faire. 

Pour qui ?

Pour les agents administratifs, ouvriers et techniques de niveau E et D dans les pouvoirs locaux ayant intégré la circulaire dans leurs statuts. 

Pour visualiser la circulaire, cliquez ici. 

Besoin d’informations ?

 

Consultez la circulaire et les recommandations sur : www.crf.wallonie.be 

Faites reconnaître votre expérience et boostez votre carrière !