Compas Information

Le questionnaire de récolte des besoins individuels de formation, oui… mais pas uniquement

 

Lorsqu’on interroge une organisation sur la manière dont elle pense un plan de formation ou situe son travail dans ce domaine, on constate que, dans 9 cas sur 10, la méthode la plus couramment utilisée pour constituer l’ossature de son plan de formation est celle qui consiste à interroger chaque agent au moyen d’un formulaire ou d’un questionnaire ad hoc (retrouvez un modèle de questionnaire). Bien entendu, cette méthode présente des avantages mais à y regarder de plus près, elle fait face à certaines limites qui amènent à penser qu’un encadrement de la pratique est nécessaire durant toute la durée du processus.

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CRF INFO 20
CRF INFO 20

Dans ce numéro, nous vous invitons à parcourir le chemin des compétences transversales. Nous vous amenons tout d’abord à la découverte du Projet RECTEC+, sa genèse et son déroulement. Nous prendrons ensuite la direction d’un autre chapitre consacré à ce qui fait son plus grand succès : le référentiel de compétences transversales. Enfin, quelques témoignages et expérimentations viendront illustrer sa concrétisation sur le terrain. 

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VIDÉOS
Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences

Revivez le workshop 'Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences' avec Guillaume Attias organisé par le Conseil régional de la Formation dans le cadre de son programme d'accompagnement Start RHdestiné aux nouveaux DG et DRH de la fonction publique locale.

 

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