Compas Information

Gestion prévisionnelle des emplois et compétences… baguette magique ou accessoire superfétatoire de la RH ?

 

Dans le cadre des contacts de terrain initiés entre le CRF et les entités CO3, l’on peut relever que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) fait partie d’une des préoccupations actuelles des pouvoirs locaux et provinciaux de grande taille, disposant d’effectifs d’environ 500 équivalents temps-plein. L’occasion de s’interroger sur les pratiques en la matière de notre voisin français qui a introduit, dès 1989 avec la circulaire Rocard, une démarche de GPEC dans le secteur public. Alors, la gestion prévisionnelle est-elle la baguette magique de la fonction publique ?

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO
CRF INFO 20
CRF INFO 20

Dans ce numéro, nous vous invitons à parcourir le chemin des compétences transversales. Nous vous amenons tout d’abord à la découverte du Projet RECTEC+, sa genèse et son déroulement. Nous prendrons ensuite la direction d’un autre chapitre consacré à ce qui fait son plus grand succès : le référentiel de compétences transversales. Enfin, quelques témoignages et expérimentations viendront illustrer sa concrétisation sur le terrain. 

Téléchargez le magazine


 

VIDÉOS
Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences

Revivez le workshop 'Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences' avec Guillaume Attias organisé par le Conseil régional de la Formation dans le cadre de son programme d'accompagnement Start RHdestiné aux nouveaux DG et DRH de la fonction publique locale.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?