Compas Information

Accueillir les nouveaux agents : une pratique gagnante

 

Un accueil réussi passe donc par l’anticipation, la planification et rejette l’improvisation. Il s’agit d’une démarche gagnant-gagnant : d’une part, l’employeur contribue à l’efficacité de l’agent et, d’autre part, les zones de confort de l’agent sont favorisées. Le temps consacré à réaliser cette démarche vous fera gagner bien plus par la suite en décuplant la capacité d’adaptation du nouvel agent à votre entité et à ses valeurs. Tout en lui faisant passer ce message fort et essentiel quant à son sentiment d’appartenance et à sa motivation : « Votre place est importante au sein de notre organisation ! »

 

Pour en savoir plus

SPF Personnel & Organisation, 2007, Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs, guide pour les SPF horizontaux, Bruxelles.

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO

 

 

 

Découvrez le nouveau numéro thématique du CRFINFO du CRF : " Enjeux et perspectives de la formation au service des pouvoirs locaux ". 

 

Dans ce dernier numéro consacré à la formation des agents des pouvoirs locaux, découvrez comment structurer une stratégie de formation efficace pour répondre aux défis d’une administration en constante évolution. Ce dossier met en lumière les enjeux clés : planification, développement des compétences numériques et comportementales, et conformité aux obligations légales. À travers des analyses approfondies, explorez les initiatives en Wallonie et les dispositifs innovants, comme le système 50/50, pour valoriser les parcours de formation.

 

VIDÉOS

Revivez la conférence 'L'intelligence digitale et la transformation de nos métiers et de notre société' par Imed Boughzala organisée par le Conseil régional de la Formation dans le cadre du Carrefour des Compétences 4.0.

SUR LE MÊME SUJET
Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?