Compas Information
Partager sur Facebook Partager sur del.icio.u Partager sur Twitter Partager sur MySpace

Les CPAS au cœur des défis sociétaux

 

Les CPAS, acteurs sociaux de première ligne, sont sollicités de toute part pour réguler, voire lutter, contre toutes les formes de pauvreté mais sans en avoir les moyens. Face aux défis sociétaux, il y a urgence à repenser les modes de fonctionnement des CPAS et, dans certains cas, oser remettre en débat certains principes de gestion publique locale.

Cet ouvrage collectif, en plus de revenir sur les implications de la réforme des grades légaux, a l’ambition d’amener une réflexion globale sur la gestion des CPAS de demain. Comment développeront-ils leurs capacités d’innovation sociale en réponse aux nouveaux défis sociaux dans un contexte socio-économique d’impécuniosité ?

Pagano, G. (2013). CPAS au cœur des défis sociétaux. Brugge. Vanden Broele.

DERNIER NUMÉRO
CRF INFO 20
CRF INFO 20

Dans ce numéro, nous vous invitons à parcourir le chemin des compétences transversales. Nous vous amenons tout d’abord à la découverte du Projet RECTEC+, sa genèse et son déroulement. Nous prendrons ensuite la direction d’un autre chapitre consacré à ce qui fait son plus grand succès : le référentiel de compétences transversales. Enfin, quelques témoignages et expérimentations viendront illustrer sa concrétisation sur le terrain. 

Téléchargez le magazine


 

VIDÉOS
Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences

Revivez le workshop 'Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences' avec Guillaume Attias organisé par le Conseil régional de la Formation dans le cadre de son programme d'accompagnement Start RHdestiné aux nouveaux DG et DRH de la fonction publique locale.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?