Compas Information

Développer les compétences dans les organisations ? Un MOOC gratuit pour aider et accompagner les responsables formation

 

Partant du constat que les mutations de notre société (technologique, concurrentielle, juridique, normative ou sécuritaire) contraignent les organisations à innover et à mettre en place de nouvelles organisations du travail, ce MOOC se propose d’aider et d’outiller les responsables formation à faire évoluer les modes de management et à anticiper le développement des compétences des employés.

En effet, ce MOOC permet d'aider les responsables formation et tous les acteurs impliqués dans les développements RH d’accompagner au mieux les transformations dans les organisations et de faire en sorte d’adapter les trajectoires professionnelles.

Au cours de quatre semaines de formation, les responsables formation pourront :

  • Comprendre le contexte de la formation professionnelle et les réformes en cours ;
  • Appréhender les enjeux du numérique ;
  • Trouver des outils pour développer des solutions de formation innovantes ;
  • Communiquer sur leurs approches et apprendre à évaluer le développement des compétences au sein de leur organisation.

Ce MOOC, développé par OPCALIM (1) et l’IAE (école universitaire de management de Caen), est gratuit et a remporté un franc succès lors de sa précédente édition puisque ce sont 22.000 personnes dans 105 pays qui l’ont suivi.

 

En résumé :

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 décembre 2018 sur le site: https://www.fun-mooc.fr/

Une formation MOOC (Massive Open Online Courses) gratuite.

La cible de ce MOOC ? Les managers, responsables RH et conseillers en formation, employés, responsables de syndicats, etc.

 

 

 

 

(1) OPCALIM rassemble les 40 000 entreprises des différentes branches du secteur de l’agroalimentaire (industrie alimentaire, coopération agricole et alimentation de détail), ce qui représente plus de 540 000salariés.

 

Toutes les brèves Brève précédente Brève suivante
DERNIER NUMÉRO
CRF INFO 20
CRF INFO 20

Dans ce numéro, nous vous invitons à parcourir le chemin des compétences transversales. Nous vous amenons tout d’abord à la découverte du Projet RECTEC+, sa genèse et son déroulement. Nous prendrons ensuite la direction d’un autre chapitre consacré à ce qui fait son plus grand succès : le référentiel de compétences transversales. Enfin, quelques témoignages et expérimentations viendront illustrer sa concrétisation sur le terrain. 

Téléchargez le magazine


 

VIDÉOS
Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences

Revivez le workshop 'Comprendre les comportements et les décisions des individus grâce aux neurosciences' avec Guillaume Attias organisé par le Conseil régional de la Formation dans le cadre de son programme d'accompagnement Start RHdestiné aux nouveaux DG et DRH de la fonction publique locale.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?