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Reconnaître et valoriser ses agents

 

Il y a quelques semaines, la psychologue et professeur, Florence Stinglhamber, tenait une conférence sur la reconnaissance et la valorisation au travail, une thématique récurrente au sein des pouvoirs locaux et l’occasion pour nous de faire un petit tour d’horizon en guise de préambule au thème de l’entretien de notre prochain magazine du mois de septembre 2016.

Quelques chiffres

70% des salariés ne se sentent pas reconnus à leur juste valeur dans le cadre de leur travail. Or, quand on demande aux gens ce qui les motivent, ce qui joue sur leur qualité de vie au travail, ce qui les fait rester chez un employeur ou encore ce qui fait d’une entreprise un lieu où il faut bon travailler, « la reconnaissance au travail fait systématiquement partie des 3 premiers critères évoqués » souligne Florence Stinglhamber.

Technique gagnant-gagnant

À partir du moment où une organisation valorise ses employés, elle en retire certains bénéfices dont une augmentation de la performance, une plus grande implication, davantage de proactivité et de créativité, une diminution de l’absentéisme et du turnover.

Du côté de l’employé, celui-ci se sent plus en confiance, il se sent satisfait, car reconnu en tant qu’être humain et son bien-être au travail augmente.

 

Intéressé par cette thématique ? Retrouvez plus d’information dans le numéro de septembre de CRF Compas Information Magazine.

 

Eisenberger R. et Stinglhamber F., 2011, Perceived Organizational Support: Fostering Enthusiastic and Productive Employees, Washington : Magination Press.

 

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