Conseil régional de la Formation
Carrefour de la formation
des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Wallonie

Décès de Paul Furlan

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de notre ancien ministre des Pouvoirs Locaux, Monsieur Paul Furlan.

Il était non seulement une personne  sympathique, bienveillante et conviviale mais aussi  un homme d'une grande conviction. Nous ne citerons ici qu’un seul exemple.

Dans l’exercice de sa fonction ministérielle , soucieux qu’il était d’améliorer les conditions de ses citoyens, nous en avons été témoins. Lorsque nous lui avons proposé un mécanisme de valorisation des compétences validées pour les personnes non diplômées ,il en a fait un objectif politique. Il l’a ensuite traduit dans la fameuse circulaire qui porte son nom. Il l’appelait le diplôme du vécu. Cette petite révolution a permis à de nombreux agents sans diplôme de développer leur carrière et de bénéficier d'opportunités professionnelles dans les pouvoirs locaux wallons.

Nous tenons ici à lui rendre hommage.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et à tous ceux qui l'ont côtoyé et travaillé à ses côtés. Nous sommes de tout cœur avec eux en ces moments difficiles.

Humblement, au-delà de ses propres diplômes,  nous lui décernons son autre  diplôme, celui  du vécu, avec la plus grande distinction.

CRF

1, allée du stade communal - B-5100 Jambes

T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92

info@crf.wallonie.be

Wallonie
Protection des données et conditions d’utilisation | Déclaration d'accessibilité | Cookies

Tous droits réservés. Réalisé par Newcom avec CodeWeb | Design du site créé par stanygraphics © 2024