Le centre de validation des Compétences de l’EPS de Huy-Waremme recherche des fossoyeurs expérimentés pour assurer le rôle d’observateur et d’évaluateur lors d’épreuve de validation des Compétences. Les deux tâches sont différentes mais l’observateur et l’évaluateur travaillent en bonne intelligence et de manière complémentaire.
La validation des compétences consiste à reconnaître officiellement des compétences professionnelles sur base de la pratique d’un métier via des épreuves reconstituées.
Ainsi, une personne âgée de plus de 18 ans qui exerce un métier mais ne dispose pas de titre scolaire correspondant peut faire reconnaître ses compétences officiellement et obtenir un titre de compétences reconnu.
L’observateur
L'observateur est le garant de la conformité de l’épreuve de validation des compétences.
Quelles sont les conditions pour être un observateur ?
Être fossoyeur
Avoir plusieurs années d’expérience récentes dans le métier
L’observateur est désigné par le responsable de centre, mais est externe au Centre de validation des compétences.
Le rôle de l’observateur
L’évaluateur
L’évaluateur est également un professionnel un enseignant/formateur dans le métier.
Une à deux épreuves (+- ½ journée) par mois.
Il s’agit donc de prestations ponctuelles.
Possible d’être complémentaire avec votre travail de fossoyeur actuel.
Pour l’observateur : à la prestation
Pour l’évaluateur : Via un contrat de travail « expert » dans l’Enseignement.
François Amel
Responsable de Centre
Centre de Validation de Compétences de l’Enseignement de Promotion Social de Huy-Waremme
Quai de Compiègne, 4
4500 Huy
Téléphone : 04/279.37.37 (Option 5 dans le menu d’accueil)
francois.amel@provincedeliege.be
1, allée du stade communal - B-5100 Jambes
T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92