CRF
Carrefour de la formation
des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Wallonie
11/05/2020  |  Carrefour
21/04/2020  |  Accompagnement
21/04/2020  |  Carrefour
14/04/2020  |  Carrefour

Lors de vos recrutements effectués en 2019, vous avez peut-être rencontré des difficultés pour trouver le personnel dont vous avez besoin.

Nous vous sollicitons afin de cerner les métiers pour lesquels le recrutement peut s’avérer problématique pour votre institution.

Vos réponses permettront au CRF d’informer le Forem sur les métiers difficiles à pourvoir et de compléter la liste des métiers critiques ou en pénurie. En effet, des aides spécifiques sont octroyées aux demandeurs d’emploi qui se forment à ces métiers, ce qui permet d’augmenter le nombre de candidats formés disponibles sur le marché de l’emploi.

D’ici le mercredi 15 avril, merci de compléter le tableau ci-dessous, en signalant les métiers pour lesquels vous avez éprouvé des difficultés à trouver des candidats en 2019.

Pour chaque métier, veuillez cocher la/les cause(s) des difficultés parmi les 3 choix proposés. Vous avez également la possibilité d’ajouter un commentaire pour détailler les difficultés rencontrées.

Métier Profil du candidat Conditions de travail Pénurie de candidats Commentaire libre
 Agent constatateur SAC & Environnement     x Appel public initial en septembre 2019. Un seul candidat a réussi les épreuves de sélection. Malheureusement, il a finalement décliné notre proposition de recrutement. Nous avons, dès lors, du relancer un appel et avons finalement trouvé parmi très peu de candidatures reçues. La problématique est liée au fait que nous cherchions quelqu’un avec déjà une formation d’agent constatateur. Cette formation, contrairement à celle de gardien de la paix, n’est pas accessible aux demandeurs d’emploi.

 

1. Profil du candidat : les personnes qui se présentent n’ont pas le profil recherché (par ex. le niveau des études, l'expérience, les langues, la mobilité, etc.).

2. Conditions de travail : les candidats qui se présentent mettent en avant des difficultés liées à l'horaire, au salaire, au contrat, etc.

3. Pénurie : trop peu de candidats ont répondu.

Encore merci pour votre précieuse collaboration.

CRF

1, allée du stade communal - B-5100 Jambes

T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92

info@crf.wallonie.be

Wallonie
Tous droits réservés. Réalisé par Newcom avec CodeWeb | Design du site créé par stanygraphics © 2020