Le Conseil régional de la Formation a pour mission de rendre des avis et de formuler, à son initiative, des recommandations concernant :
Le CRF est saisi de la demande d'avis par le Gouvernement wallon ou le comité des services publics locaux et provinciaux.
En pratique, le CRF :
Outre sa mission de base de pourvoir de conseils, d'avis et de recommandations le Gouvernement Wallon et le Comité C et d'organiser des agréments, le CRF développe un ensemble d’actions résumées dans un concept dénommé COMPAS (acronyme de compétences et partenariats).
Le CRF est un carrefour entre le monde de l'enseignement et de la formation, d'une part, et celui des pouvoirs locaux et provinciaux, d'autre part.
Il informe et sensibilise les dirigeants locaux et provinciaux dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Il accompagne également les pouvoirs locaux et provinciaux dans leur démarche d’implémentation d’une politique RH intégrée dans leur gestion à travers des coachings et des outils.
La valeur ajoutée du CRF réside en la diversité de ses partenariats et dans sa capacité de fédérer des acteurs reconnus et de qualité autour des projets dont la finalité est d’aider (à des coûts maîtrisés) au développement des compétences individuelles et collectives dans des entités publiques.
Avoir le bon agent à la bonne place dans un environnement en constante mutation est un enjeu de taille pour les pouvoirs locaux.
Au CRF, nous croyons qu’une politique RH cohérente est la clé pour relever ce défi. C’est pourquoi nous, et nos partenaires, vous proposons un accompagnement sur mesure, quotidien et adapté à vos réalités de terrain.
Parce que des agents épanouis dans une fonction publique locale efficace et porteuse de sens est l’assurance d’un service de qualité aux citoyens.
1, allée du stade communal - B-5100 Jambes
T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92