CRF
Carrefour de la formation
des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Wallonie
Newsletter

Chaque mois retrouvez la Newsletter du CRF avec toutes les actualités du secteur.

Le Conseil régional de la Formation

Depuis sa création en 1995, le CRF constitue une institution à caractère unique dans le paysage institutionnel wallon, jouant le rôle de plateforme où se rejoignent de nombreux acteurs intéressés et impliqués dans le développement d'une cohérence RH

Outre sa mission de base de pourvoir de conseils, d'avis et de recommandations le Gouvernement Wallon et le Comité C et d'organiser des agréments, le CRF développe un ensemble d’actions résumées dans un concept dénommé COMPAS (acronyme de compétences et partenariats).

  • Le CRF est un carrefour entre le monde de l'enseignement et de la formation, d'une part, et celui des pouvoirs locaux et provinciaux, d'autre part.
  • Il informe et sensibilise les dirigeants locaux et provinciaux dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
  • Il accompagne également les pouvoirs locaux et provinciaux dans leur démarche d’implémentation d’une politique RH intégrée dans leur gestion à travers des coachings et des outils.

La  valeur  ajoutée du CRF réside en la diversité de ses partenariats et dans sa capacité de fédérer des acteurs reconnus et de qualité autour des projets dont la finalité est d’aider (à des coûts maîtrisés) au développement des compétences individuelles et collectives dans des entités  publiques. 
 

 

 

CRF

1, allée du stade communal - B-5100 Jambes

T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92

info@crf.wallonie.be

Wallonie