CRF
Carrefour de la formation
des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Wallonie

La 13ème édition du Salon des Mandataires sous le signe de l'accompagnement

Comme chaque année, le CRF était présent au Salon des mandataires au WEX à Marche-en-Famenne, ces jeudi 14 et vendredi 15 février. Cette 13ème édition était plus que jamais placée sous le signe de l’accompagnement, comme en témoigne le nouveau slogan du CRF dévoilé en avant-première: « le CRF à vos côtés pour une RH en toute sérénité ». Une nouvelle identité visuelle qui réaffirme de manière évidente la volonté du CRF d’accompagner les acteurs politiques et administratifs des pouvoirs locaux et provinciaux afin de les aider et de les soutenir pour réaliser  leurs objectifs et orientations de manière cohérente et prospective ; que ce soit pour la réalisation de descriptions de fonction, de fiches de poste, le recrutement, l’évaluation, la motivation du personnel, l’identification des compétences ou encore la planification.

Au cours de ces deux journées, le CRF a présenté les différents outils qu’il met gratuitement à la disposition des responsables, à l’instar de Ma Stratégie RH, une application qui vous permet d'encoder, de partager et de suivre votre stratégie RH et partage d'expérience avec une entité pilote.

Conformément à sa volonté de proposer des solutions globale et cohérente, le CRF a également profité du Salon des Mandataires pour annoncer officiellement l’interconnexion de cet outil avec les principaux outils de gestion de la paie et des carrières du secteur public. En effet, les applications du CRF s’ouvrent dès à présent aux autres pour – notamment – éviter les doubles encodages !  

A la demande d’utilisateurs de nos outils, nous avons veillé à ce que nos applications (Ma stratégie RH, 180°) communiquent avec celles de leurs prestataires de gestion de la paie (SEGI,CIVADIS,…). Cet échange quotidien d’informations permet – notamment -  l’édition dans Ma Stratégie RH (ou 180°) d’un organigramme sans encodage préalable. C’est l’organigramme du Brabant wallon (anonymisé, RGPD oblige !) qui a servi d’illustration à cette belle interopérabilité, laquelle répond à une demande d’efficience que nous avait été formulée par les stratèges de la RH locale et que nous avons entendue.        

Cette édition 2019  était également placée sous le signe de l'innovation, notamment à travers la présentation du dispositif de la formation en alternance, qui permet aux pouvoirs locaux et provinciaux d’accueillir des stagiaires dans bien des métiers. Une présentation réalisée en collaboration avec l’IFAPME.

Le Salon des Mandataires demeure pour le CRF une opportunité  incontournable de réaffirmer son objectif envers les pouvoirs locaux et provinciaux en vue de les aider à mener une réflexion globale sur les ressources humaines.

 

CRF

1, allée du stade communal - B-5100 Jambes

T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92

info@crf.wallonie.be

Wallonie
Tous droits réservés. Réalisé par Newcom avec CodeWeb | Design du site créé par stanygraphics © 2019