CRF
Carrefour de la formation
des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Wallonie

Missions du Coach

Le CRF s’est doté d’un coach sectoriel depuis septembre 2017, spécialisé dans le secteur public. Celui-ci travaille en collaboration avec l’OFFA (Office Francophone de la Formation en Alternance, dont le rôle est de chapeauter la formation en alternance en Wallonie et à Bruxelles). Ses missions sont les suivantes :

  • Instruire les demandes d’agrément des nouvelles entreprises sur base d’au moins une visite de l’entreprise, remettre un avis sur leur agrément et participer au besoin à la Commission d’agrément et de médiation constituée au sein de l’OFFA. Remettre un avis dans la procédure de suspension ou de retrait d’agrément et participer à la Commission à cet effet. L’agrément n’a pas de durée limitée mais la suspension ou le retrait sont prévus le cas échéant. L’instruction des demandes d’agrément et la charge de travail y relative sont évaluées à ½ voire 1 jour de travail par visite d’entreprise (préparation, visite et suivi) en moyenne mais ces estimations vont être affinées.
  • Apporter conseil et soutien aux entreprises de son (ou ses) secteur(s), au chef d’entreprise et/ou au tuteur, notamment sur le plan méthodologique et relationnel mais son rôle de conseil ne s’adresse pas aux apprenants car il n’a pas de mission pédagogique, mission réservée à l’opérateur de formation. La formation des coaches sectoriels est prévue via l’OFFA.
  • Promouvoir la formation en alternance, sensibiliser les entreprises en vue d’accroître le nombre de places de stage en entreprise dans son (ou ses) secteur(s), devenir l’ambassadeur de l’alternance pour ce(s) secteur(s) et participer aux efforts de coopération, de coordination et d’harmonisation menés sous l’égide de l’OFFA qui doit également assurer le pilotage de l’alternance sur base de statistiques fiables et comparables.

Il gère l’ensemble de la Wallonie et Bruxelles, et travaille en étroite collaboration avec les centres de formation.

Voici ses coordonnées :

N’hésitez pas à le contacter.

CRF

1, allée du stade communal - B-5100 Jambes

T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92

info@crf.wallonie.be

Wallonie
Tous droits réservés. Réalisé par Newcom avec CodeWeb | Design du site créé par stanygraphics © 2019