CRF
Carrefour de la formation
des agents des pouvoirs locaux en Wallonie
Wallonie
Newsletter

Chaque mois retrouvez la Newsletter du CRF avec toutes les actualités du secteur.

Coaching Bureau RH : les premiers sésames du Bureau RH

C’est en présence de quelque 25 entités que le CRF a présenté ce lundi 24 septembre au château de Namur la première table ronde dédiée au Bureau RH, le  portail du CRF qui permet aux processus et outils RH de s’articuler judicieusement et, ce faisant, de gagner en intelligence. Au cours de cette matinée riche en informations, le CRF a présenté l’ensemble des fonctionnalités et finesses du portail, dont l’objectif principal est de proposer une solution globale  et cohérente en matière de stratégies RH.

Comme l’explique Isabelle Médery, chargée de projets au CRF à travers sa présentation : « avec le Bureau RH, le CRF entend offrir aux stratèges (de la RH) de la fonction publique locale et provinciale une porte d’entrée unique, non seulement aux outils RH, mais également à une palette très large de documents très bien classés selon différents processus RH : sélectionner, recruter, accueillir-intégrer, mobiliser, former-développer les compétences, assurer le bien-être, évaluer, prévoir-planifier ».

Le Bureau RH ambitionne également de concourir à l’intelligence collective en proposant d’une part un espace Chat intitulé « Ma Communauté RH » et, d’autre part, une rubrique « En direct de… », lesquels permettent le partage de documents et d’infos utiles avec d’autres entités qui viennent (et viendront progressivement) faire grandir la communauté du « Bureau RH ». Enfin, le Bureau RH  est également au service de la stratégie RH : grâce à son outil « Autodiagnostic de ma RH », il permet de démarrer une réflexion sur les priorités RH ; dans la foulée, l’application « Ma Stratégie RH » prend le relais pour le pilotage des objectifs opérationnels, actions et moyens qui découlent de l’objectif stratégique RH défini.

Autre point d'orgue de la matinée, l'intervention d'Alain Sorée, Directeur du CPAS de Namur et de Julie Desdemoustier, une collaboratrice du service des ressources humaines. Après avoir apporté leur soutien au CRF lors des phases de test du Bureau RH, ceux-ci sont venus témoigner de leur expérience utilisateur sur ce nouveau portail.

Au terme de cette agréable matinée, les premiers accès au Bureau RH ont été octroyés avec l’engagement d’un suivi personnalisé par un(e ) référent(e ) au sein du CRF.

Le CRF ne s’arrête pas là dans sa volonté d’insuffler une nouvelle impulsion à la gestion des ressources humaines au sein des pouvoirs locaux et provinciaux puisque d’autres tables rondes sont d’ores et déjà prévues en 2018 : 18 octobre 2018 – 23 novembre 2018 et 3 décembre 2018. Plus d’infos et inscriptions : http://evenements.crf.wallonie.be/

CRF

1, allée du stade communal - B-5100 Jambes

T +32(0) 81 32 71 06 - F +32 (0) 81 32 71 92

info@crf.wallonie.be

Wallonie
Tous droits réservés. Réalisé par Newcom avec CodeWeb | Design du site créé par stanygraphics © 2018