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La gestion des compétences

Cet ouvrage, dédié au concept à la mode de la gestion des compétences dans les entreprises privées, part du constat suivant : nous évoluons dans un monde du travail marqué par un développement technologique très rapide et par la mondialisation de l'économie. Sur base de ce constat, le contexte des organisations évolue puisque celles-ci doivent actuellement miser davantage sur la qualité des compétences.

 

 

Dans ce contexte, la gestion des compétences apparait comme un outil concret utile pour mettre à jour les compétences clés au sein d’une organisation et prévoir les compétences qui deviendront centrales. Des éléments qui sont donc applicables également aux organisations publiques et aux pouvoirs locaux et provinciaux.

Après un retour sur les définitions de compétence, d’aptitudes, de missions,… l’auteur pose le cadre théorique qui fonde la gestion des compétences. Elle revient particulièrement sur des méthodes qui permettent à tout un chacun d’identifier et d’évaluer les compétences ou encore de développer les compétences.

Vous êtes intéressé? Retrouvez cet ouvrage écrit par Claude Levy-Leboyer

DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

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