Compas Information

Identifier les besoins en formation

 

Le dossier consacré à l'élaboration des plans de formation a mis en évidence que l'étape de récolte des besoins en formation était très importante pour permettre d'identifier les besoins de formation, qu'ils soient individuels ou collectifs. Cette étape d’identification des besoins en formation doit mener au recensement des formations qui permettront de compléter ou de développer la performance et les compétences de ses agents. Concrètement, trois outils peuvent être utiles pour réaliser cette récolte des besoins: la réunion de groupe, l'entrevue et le questionnaire.

 

 

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO

 

Ce dixième numéro présente le principe du "80-20" permettant d'intégrer de la formation continuée dans l'évolution de carrière des agents. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
Le Principe de Peter

Dans un récent sondage, nous vous interrogions sur votre connaissance du principe de Peter... un concept semble-t-il méconnu des entités locales, peut-être en raison de son caractère un peu daté? Plongeons-nous quelques instants dans cette théorie éclairant la notion de (in)compétence au regard des organisations hiérarchiques.

Sondage SONDAGE
Connaissez-vous le système de l'alternance pour le secteur des pouvoirs locaux?