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Le questionnaire de récolte des besoins individuels de formation, oui… mais pas uniquement

 

Lorsqu’on interroge une organisation sur la manière dont elle pense un plan de formation ou situe son travail dans ce domaine, on constate que, dans 9 cas sur 10, la méthode la plus couramment utilisée pour constituer l’ossature de son plan de formation est celle qui consiste à interroger chaque agent au moyen d’un formulaire ou d’un questionnaire ad hoc (retrouvez un modèle de questionnaire). Bien entendu, cette méthode présente des avantages mais à y regarder de plus près, elle fait face à certaines limites qui amènent à penser qu’un encadrement de la pratique est nécessaire durant toute la durée du processus.

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DERNIER NUMÉRO

 

Ce dixième numéro présente le principe du "80-20" permettant d'intégrer de la formation continuée dans l'évolution de carrière des agents. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
Le Principe de Peter

Dans un récent sondage, nous vous interrogions sur votre connaissance du principe de Peter... un concept semble-t-il méconnu des entités locales, peut-être en raison de son caractère un peu daté? Plongeons-nous quelques instants dans cette théorie éclairant la notion de (in)compétence au regard des organisations hiérarchiques.

Sondage SONDAGE
Connaissez-vous le système de l'alternance pour le secteur des pouvoirs locaux?