Compas Information

Le questionnaire de récolte des besoins individuels de formation, oui… mais pas uniquement

 

Lorsqu’on interroge une organisation sur la manière dont elle pense un plan de formation ou situe son travail dans ce domaine, on constate que, dans 9 cas sur 10, la méthode la plus couramment utilisée pour constituer l’ossature de son plan de formation est celle qui consiste à interroger chaque agent au moyen d’un formulaire ou d’un questionnaire ad hoc (retrouvez un modèle de questionnaire). Bien entendu, cette méthode présente des avantages mais à y regarder de plus près, elle fait face à certaines limites qui amènent à penser qu’un encadrement de la pratique est nécessaire durant toute la durée du processus.

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DERNIER NUMÉRO

Ce 15ème numéro a pour objectif de mettre en valeur les richesses insoupçonnées que recouvrent les Centres de compétence, trop méconnus de notre secteur. Pour ce faire, nous évoquerons leurs missions, leurs équipements, leurs offres de formation ainsi que leur ancrage et leur rôle dans le paysage socio-économique wallon, notamment en matière de sensibilisation, de développement des compétences et d’employabilité des personnes.Téléchargez le magazine

 

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

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