Compas Information

Destination plan de formation

Nombre de pouvoirs locaux et provinciaux ont intégré la circulaire "plan de formation" du 2 avril 2009, pourtant, une récente étude réalisée par le CRF a permis de poser le constat suivant: 80,3% des pouvoirs locaux et provinciaux déclarent actuellement ne pas disposer de plans de formation. Si la formation est clairement reconnue et inscrite dans les textes, il n'apparait pas évident de traduire la formation dans des outils concrets.

Pour répondre à cette demande, ce dossier vous propose d'identifier les étapes clés qui vous permettront de concevoir votre plan de formation dans une démarche proactive impliquant l’ensemble de la ligne hiérarchique et du personnel en vue de mettre sur pied un véritable outil de gestion dynamique ayant des implications tant stratégiques qu’humaines.

Ce dossier est organisé en plusieurs chapitres qui vous permettront d'élaborer votre plan de formation pas à pas, en commençant par une étape de diagnostic préalable et l'identification des besoins, la structuration, la mise en oeuvre, pour conclure sur la nécessaire dimension de communication et de sensibilisation.

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

Sondage SONDAGE
Connaissez-vous le système de l'alternance pour le secteur des pouvoirs locaux?