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Gestion prévisionnelle des emplois et compétences… baguette magique ou accessoire superfétatoire de la RH ?

 

Dans le cadre des contacts de terrain initiés entre le CRF et les entités CO3, l’on peut relever que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) fait partie d’une des préoccupations actuelles des pouvoirs locaux et provinciaux de grande taille, disposant d’effectifs d’environ 500 équivalents temps-plein. L’occasion de s’interroger sur les pratiques en la matière de notre voisin français qui a introduit, dès 1989 avec la circulaire Rocard, une démarche de GPEC dans le secteur public. Alors, la gestion prévisionnelle est-elle la baguette magique de la fonction publique ?

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Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

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