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Gestion prévisionnelle des emplois et compétences… baguette magique ou accessoire superfétatoire de la RH ?

 

Sandrine Botteau expose différentes étapes et prérequis pour mener à bien une démarche constructive et solide de GPEC. Parmi les prérequis, l’auteur identifie en première ligne :

  • Les référentiels métiers/compétence ;
  • Les fiches de poste ;
  • Les fiches d’évaluation.

 

Une fois ces prémices réalisées, il reste à entamer un parcours de trois étapes :

  1. Définir les compétences attendues ;
  2. Réaliser un état des lieux des compétences réelles ;
  3. Définir un plan de développement des compétences.
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DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

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