Compas Information

Accueillir les nouveaux agents : une pratique gagnante

 

Un accueil réussi passe donc par l’anticipation, la planification et rejette l’improvisation. Il s’agit d’une démarche gagnant-gagnant : d’une part, l’employeur contribue à l’efficacité de l’agent et, d’autre part, les zones de confort de l’agent sont favorisées. Le temps consacré à réaliser cette démarche vous fera gagner bien plus par la suite en décuplant la capacité d’adaptation du nouvel agent à votre entité et à ses valeurs. Tout en lui faisant passer ce message fort et essentiel quant à son sentiment d’appartenance et à sa motivation : « Votre place est importante au sein de notre organisation ! »

 

Pour en savoir plus

SPF Personnel & Organisation, 2007, Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs, guide pour les SPF horizontaux, Bruxelles.

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

SUR LE MÊME SUJET
NOUVEAUTÉS
07/06/2019  |  Accompagnement
06/06/2019  |  Accompagnement
06/06/2019  |  
04/03/2019  |  Accompagnement
Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?