Compas Information

Identifier les besoins en formation

 

 

 

Le choix du ou des moyen(s) visant à identifier les besoins de formation dépend de nombreux facteurs. On citera notamment : le public visé, les moyens disponibles, la taille de l’entité, le temps, les objectifs poursuivis, …

 

 

Toutefois, in fine, un travail doit obligatoirement clôturer la démarche : le travail d’analyse des résultats. Cette démarche comporte deux étapes. Premièrement, il s’agit de synthétiser et classer les données recueillies via les différents moyens mis en œuvre (réponses des questionnaires, compte-rendu des réunions de groupe et notes des entrevues). Il s’agira de mettre en avant et de clarifier les idées majeures. Deuxièmement, en tant que gestionnaire des ressources humaines ou personne en charge de la formation, il s’agira de dégager et de prioriser les besoins de formation. Ces éléments vous seront très utiles pour élaborer votre plan de formation.

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DERNIER NUMÉRO

Ce 15ème numéro a pour objectif de mettre en valeur les richesses insoupçonnées que recouvrent les Centres de compétence, trop méconnus de notre secteur. Pour ce faire, nous évoquerons leurs missions, leurs équipements, leurs offres de formation ainsi que leur ancrage et leur rôle dans le paysage socio-économique wallon, notamment en matière de sensibilisation, de développement des compétences et d’employabilité des personnes.Téléchargez le magazine

 

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

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