Compas Information

Identifier les besoins en formation

 

 

 

Le choix du ou des moyen(s) visant à identifier les besoins de formation dépend de nombreux facteurs. On citera notamment : le public visé, les moyens disponibles, la taille de l’entité, le temps, les objectifs poursuivis, …

 

 

Toutefois, in fine, un travail doit obligatoirement clôturer la démarche : le travail d’analyse des résultats. Cette démarche comporte deux étapes. Premièrement, il s’agit de synthétiser et classer les données recueillies via les différents moyens mis en œuvre (réponses des questionnaires, compte-rendu des réunions de groupe et notes des entrevues). Il s’agira de mettre en avant et de clarifier les idées majeures. Deuxièmement, en tant que gestionnaire des ressources humaines ou personne en charge de la formation, il s’agira de dégager et de prioriser les besoins de formation. Ces éléments vous seront très utiles pour élaborer votre plan de formation.

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?