Compas Information

Destination plan de formation

 

 

Mettre en œuvre son plan de formation, c’est décider des modalités d’organisation des formations (période, personnel concerné, choix des opérateurs, déplacement,  logistique, inscriptions, autorisations, financement, …). Cette mise en oeuvre implique également une communication et une sensibilisation des agents et de l'ensemble de la ligne hiérarchique par rapport à cette démarche.

 

 

Lors de cette mise en œuvre, on sera tout particulièrement attentif à établir un calendrier permettant aux agents de suivre les formations tout en tenant compte des impératifs et obligations de l’administration et de la continuité des services à assurer. Au-delà de ce calendrier, il s'agit de suivre régulièrement le parcours de formation des agents pour mettre le calendrier à jour. De plus, afin d'assurer un retour sur investissement optimal par rapport à l'envoi en formation, nous vous encourageons également à réaliser des documents de retour de formation (modèle de document de retour de formation) afin d'identifier les formations qui apportent une vraie plus-value au travail des agents et les formations moins pertinentes.  

Télécharger Tous les dossiers Chapitre précédent Chapitre suivant
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?