Compas Information

Connaissez-vous les caractéristiques des leaders inspirants ?

 

Quelle est la recette d’un leader inspirant ? Une étude américaine, réalisée en 2016 par la Bain & Company, donne les ingrédients principaux pour devenir un leader qui inspire… plutôt qu’un leader qui encadre.

Les 33 caractéristiques des leaders inspirants…

Pour devenir un leader inspirant, il est important de développer des aptitudes dans plusieurs domaines.

Premièrement, il est utile d’être tolérant au stress, flexible, indépendant mais également humble, empathique ou encore assertif.

En termes de leadership, la capacité à développer une vision, à valoriser ses agents, à favoriser l’harmonie et la co-création sont également des qualités incontournables.

Voici les principales qualités que l’on peut retenir pour devenir un leader inspirant, même s’il y en a encore de nombreuses autres, comme cela est décrit dans l’infographie ci-dessous.

 

Une méthode pour devenir inspirant

Si vous désirez adopter un management inspirant, il est important de veiller à l’authenticité.

Il est par ailleurs important, comme le souligne l’étude, d’identifier ses qualités naturelles et de les développer, tout en imprimant sa patte et en trouvant un style de leadership qui ne trahisse pas ses valeurs.

 

Sources:

Publication de Bain & Company, disponible ici

https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-33-criteres-qui-font-de-vous-un-leader-inspirant.html

Toutes les brèves Brève précédente Brève suivante
DERNIER NUMÉRO

Ce 14ème numéro aborde la thématique de la digitalisation de l'apprentissage  répondre à  travers une série de questions clés : qu’est-ce que l’apprentissage en ligne ? Peut-on réellement apprendre et développer ses compétences au travers d’outils numériques ? Comment la formation professionnelle évolue-t-elle dans le contexte actuel de digitalisation de notre société ? Etc. Téléchargez le magazine

 

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?