Compas Information

Evaluation de la journée du 7 juin 2018

 

 

Ce 7 juin 2018, le CRF a organisé un événement à La Marlagne de Wépion destiné à présenter un outil à destination des pouvoirs locaux et provinciaux et permettant d’initier et de développer une cohérence en RH.

A l’issue de cet événement, nous avons lancé une enquête par questionnaire de manière à interroger les participants sur leur degré de satisfaction à l’égard de la journée qui s’articulaire autour d’une matinée en séance plénière et d’une après-midi consacrée à des ateliers de co-création. Retour sur la satisfaction des participants.

 

Un taux de réponse significatif

Alors que le CRF a envoyé le questionnaire de satisfaction à 180 personnes, ce sont pas moins de 53 répondants qui ont émis leur opinion par rapport à ladite journée, des répondants issus des communes et des CPAS principalement.

 

Une excellente satisfaction globale

Il était demandé aux participants de déterminer leur satisfaction globale par rapport à l’ensemble des présentations de la matinée, une excellente satisfaction globale puisque ce sont 94% des participants qui se sont déclarés un peu satisfaits ou très satisfaits de la matinée.

Et quel est l’intérêt par rapport au Bureau RH ?

L’essentiel de la présentation de la matinée portait sur le Bureau RH (découvrez-le ici), un outil qui a éveillé l’intérêt des participants puisque l’ensemble des participants se disent parfaitement ou plutôt intéressé par le Bureau RH.

 

Recueil des avis sur les ateliers de co-création de l’après-midi

L’après-midi a laissé place à des ateliers de co-création qui ont permis à l’ensemble des participants de travailler et de réfléchir sur des thématiques aussi variées que le recrutement et la motivation, la cohérence RH ou la construction partagée d’une vision au sein d’une organisation.

L’occasion pour le CRF de tester des méthodes pédagogiques innovantes au travers d’un Pecha Kucha, d’un atelier de retour d’expérience et d’ateliers post-its et chapeaux de Bono.

Du point de vue de l’ensemble des participants, le timing de ces ateliers était trop exigeant et le format mérite d’être étendu de manière à ce que chacun puisse s’exprimer.

Pour le Pecha Kucha (découvrez ici cette méthode), 90% des participants se sont dit très satisfaits ou un peu satisfaits :

Pour le post its et chapeaux de Bono sur la motivation, 80% des participants se sont dit très satisfaits ou un peu satisfaits :

 

Pour le retour d’expérience de Floreffe sur la cohérence RH au sein de l’organisation, 72.8% des participants se sont dit très satisfaits ou un peu satisfaits :

Pour le post its et chapeaux de Bono sur le recrutement, 64.9% des participants se sont dit très satisfaits ou un peu satisfaits :

Une expérience qui mérite d’être reproduite selon la majorité des participants :

 

Toutes les brèves Brève précédente Brève suivante
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

NOUVEAUTÉS
07/06/2019  |  Accompagnement
06/06/2019  |  Accompagnement
06/06/2019  |  
04/03/2019  |  Accompagnement
Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?