Compas Information

Faites-vous appel à des agences pour recruter?

 

Passer par une agence de recrutement est devenu, pour beaucoup de managers, une habitude qui permet d’épargner du temps et de gagner en productivité. En effet, les agences de recrutement viennent en aide à leur clientèle en cherchant (et souvent en trouvant) la personne la plus adaptée à un poste vacant. Ces agences développent en effet des méthodes optimales pour trouver le plus rapidement possible des candidats qui peuvent correspondre au poste à pourvoir.

 

Si le recours aux agences est une pratique courante dans le secteur privé, le secteur public semble y recourir dans des cas bien précis. Pour bien comprendre vos pratiques et vos besoins, nous réalisons une enquête dans le secteur des pouvoirs locaux et provinciaux dont les résultats seront publiés dans le magazine CRF Information du mois de mai 2017.

 

Qu’en est-il des administrations wallonnes? Répondez ici!

 

Toutes les brèves Brève précédente Brève suivante
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?