Compas Information

Perception positive des Principes Généraux

Selon une enquête qui a été menée dans le cadre des 20 ans d’existence du Conseil régional de la Formation, la perception que le terrain a des Principes Généraux de la fonction publique locale et provinciale est globalement positive.

63,3% de l’échantillon perçoit positivement les Principes

À la question « Estimez l’impact positif de la mise en œuvre des Principes Généraux (circulaire de 1994) dans votre pouvoir local sur une échelle de 1 à 10 », il convient de remarquer que, ayant fixé le seuil de qualité à 7, l’impact positif est plébiscité par 63,3% de l’échantillon.

Un profil type

Au regard des corrélations qui peuvent être réalisées entre la perception des principes, le type de structure, la taille de la structure, la fonction et la province d’appartenance, l’on peut dire que ce sont les directeurs des ressources humaines des communes et des CPAS de la Province du Hainaut, qui évoluent dans une structure de 25.000 à 80.000 qui ont la perception la plus positive des Principes.

Vous désirez plus de détails sur l’échantillon et les résultats de cette enquête? consultez notre rapport d’étude complet.

Toutes les brèves Brève précédente Brève suivante
DERNIER NUMÉRO

 

Ce onzième numéro présente le dispositif de la formation en alternance dans les pouvoirs locaux et provinciaux permettant d'intégrer un stagiaire en alternance au sein de son institution. Téléchargez le magazine.

VIDÉOS
L'alternance dans les administrations locales

Le saviez-vous? Les administrations publiques, et en particulier les administrations locales et provinciales, peuvent accueillir des travailleurs en alternance.

 

NOUVEAUTÉS
07/06/2019  |  Accompagnement
06/06/2019  |  Accompagnement
06/06/2019  |  
04/03/2019  |  Accompagnement
Sondage SONDAGE
Savez-vous ce qu'est l'Inbound Recruiting?